Création de la section SNPJS CGT des Hauts de France !

Nous avons le plaisir de vous annoncer la création de la section SNPJS CGT des Hauts-de-France.

Depuis le 1er janvier, nous, personnels Jeunesse et Sports, avons rejoints l’Education Nationale et ses 2 rectorats pour la Région Hauts-de-France (Amiens et Lille).
Ou plutôt, nous voilà noyés dans les méandres des rectorats et de leur « bureaucratie » bien connue.

Il est urgent de se faire entendre !

Représentativité au sein de l’Education Nationale

Jusqu’aux prochaines élections professionnelles, fin 2022, nous allons devoir défendre nos intérêts, sans pouvoir pour autant participer au dialogue social règlementaire, mais uniquement par le biais d’un Comité de Suivi dans lequel notre section siègera et où l’on pourra faire remonter les interrogations des agents, qu’ils soient en DRAJES ou en SDJES.

Nous pourrons également participer au Comité Technique Académique de région, à condition d’y être convié en tant qu’expert.

Qui défendons nous ?

Notre section défendra tous les personnels Jeunesse et Sports, toute catégorie confondue, tout corps confondu et tout statut confondu.

Des collectifs

Au niveau national, des collectifs se créent, par exemple le collectif « jeunesse » est en train de se mettre en place afin d’échanger sur les différentes pratiques dans toute la France.
Ces collectifs vont permettre de créer un vrai réseau Jeunesse et Sports qui nous rendra plus fort et nous permettra d’être plus visible au niveau des rectorats.

J’agis, je m’engage, je me syndique !

N’attendons pas, organisons-nous, rejoignez notre section (bulletin d’adhésion à nous retourner  – 1% du salaire net et crédit d’impôt de 66%).

Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *