Ouverture de la campagne de mutations des PTP (CEPJ, PS et CTPS)

La campagne de mutations des PTP (CEPJ, PS et CTPS) est ouverte.

Des instructions en ce sens ont été adressées ce jour aux DRH des académies concernées. Celles-ci rappellent que le mouvement des PTP 2021 est organisé selon les principes et les modalités précisés à l’annexe 4 des lignes directrices de gestion ministérielles relatives à la mobilité des personnels du ministère de l’éducation nationale, de la jeunesse et des sports du 13 novembre 2020 et dans la note de service annuelle n° 2020-013 du 17 novembre 2020 relative à la gestion des BIATPSS.

Pour s’inscrire aux opérations de mutations, les agents devront compléter le dossier de candidature figurant en annexe M 17 de la note de service. Contrairement à ce qui est écrit dans cette note de service, seules les demandes papier pourront être formulées, dans la mesure où il n’a pas été techniquement possible de déployer le self-service de RenoiRH.

Comme les agents n’avaient pas forcément été tous informés, de manière précise, des dates et modalités de la campagne, la date limite de retour des fiches de candidature à la DGRH est décalée au 17 mai 2021 (le retour était initialement prévu pour le 10 mai). Attention de bien prendre en compte les délais de transmission des demandes par la voie hiérarchique.

Deux types de postes sont proposés :

  • des postes à profil (de conseiller jeunesse et d’éducation populaire (JEP), de conseiller d’animation sportive (CAS), de formateurs (FOR) et de conseillers techniques sportifs (CTS)), pour lesquels le candidat devra obligatoirement solliciter un entretien avec le chef de service ;
  • des postes non profilés (également appelés postes génériques) du secteur jeunesse (JEP) et de conseiller d’animation sportive (CAS). Ces postes sont considérés comme susceptibles d’être vacants et permettent aux agents de postuler sur tous postes de la structure concernée. En mentionnant l’un de ces postes dans ses vœux, l’agent sera considéré comme ayant fait acte de candidature sur tous les postes du service considéré. Pour ces postes, il est conseillé que l’agent prenne contact avec le chef de service.

Il a été demandé aux DRH des académies assurant la gestion des PTP d’informer les agents mais la liste des postes, les fiches des postes à profil et le dossier de candidature au mouvement des PTP (annexe M17) sont également accessibles directement sur le site internet du ministère à l’adresse suivante :

https://www.education.gouv.fr/promotions-et-mutations-des-personnels-techniques-et-pedagogiques-309437

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *